ma solitude

Publié le par Caco

Elle est revenue me chercher alors que j'errais tristement à un tournant du chemin. Il pleuvait ce jour-là dans ma vie. Elle a murmuré quelques promesses à mon oreille et m'a tendrement pris la main. J'ai bien voulu la suivre. Elle m'a montré les traces de ses pas et nous avons remonté une à une ses fantasques évolutions, au gré des paysages ciselés par les temps immémoriaux de l'imagination. Des trésors et des joyaux, le coeur des buissons, les tourbillons des ruisseaux. Je me suis laissée aller, les yeux écarquillés. J'ai capturé des images et le souvenir des sensations de l'eau. Ma main toujours dans la sienne.
Puis est venu le moment du retour. J'avais un peu peur, je me suis serrée contre elle. Complice et consoeur, elle m'a prise dans ses bras. Et je n'ai plus su par où m'en retourner. Ses dédales devenus miens dans le brouillard qui se levait. Je crois que je me suis blottie dans un coin, attendant que le hasard vienne me chercher. Peut-être qu'il saura m'arracher à elle qui me connait et m'aime si bien... Peut-être qu'elle acceptera de desserrer son étreinte et qu'elle coulera le long de mon dos. J'attraperais son doux manteau pour le glisser dans ma besace. Et au hasard qui s'en étonnerait, j'expliquerais posément : "Jamais trop loin de ma solitude".

(extrait d'un autre carnet,
20 décembre 2008)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
juste une pensée pour vous et pour votre petite puce pour les fetes à venir; je regarde votre blog depuis 1 an environ et j'aime la poésie qui s'en dégage; moins les nuages gris fonçés qui ont l'air d'assombrir le ciel d'Albique 2009 vous comble de petits et grands bonheurscathy
Répondre
C
<br /> N-talo : Oui, même si parfois, elle brûle un peu...<br /> <br /> Copenhague : Je suis très touchée par tes mots. Merci.<br /> <br /> Théobald : Bien vu. Je m'y abyme plus souvent qu'à mon tour.<br /> <br /> Muriel : Chez moi aussi. Et puis il y a ce moment où je choisis d'être seule au milieu de tous...<br /> <br /> Cathy : Merci mille fois de ces voeux ! Je suis ravie de lire les mots de mes lecteurs discrets ! N'hésitez pas à recommencer !! :)<br /> <br /> <br />
M
J'aime ma solitude comme j'aime les moments partagés avec les autres. Les deux sont complémentaires. Ils permettent de profiter l'un de l'autre.
Répondre
T
Carnet de solitude, comme l'amertume des fruits à soleil ?Ce qui est rude, c'est qu'il n'y a pas meilleure muse que la solitude, et vous lire ici est un beau ruisseau de montagne.Jamais trop loin, non, mais pas dedans sans fin.
Répondre
C
Je n'ai pas grand-chose à répondre à ça. J'aime aussi la solitude et la joie qu'elle procure parfois.Et surtout, je voulais poster pour te dire combien j'aime te lire. Les notes de ce blog sont un vrai régal à l'oeil.
Répondre
N
comment être rassurée dans la solitude
Répondre