recherche petit chat désespérément

Publié le par Caco

Dimanche il faisait ses premiers pas dehors en liberté. D'abord nous l'avons suivi puis il s'est absenté une petite  heure pour revenir nous attendre devant la porte du garage. Alors lundi matin, quand il a filé entre mes jambes, je l'ai laissé courir. Je ne partais que pour trois heures, ça me semblait raisonnable.
Pourtant il n'est pas revenu. L'Homme des bois l'a cherché une heure, l'après-midi, et moi de même, à la tombée de la nuit. On devait avoir l'air fin dans le quartier avec nos "Cheeeewyyyyy ! Minou minou" et autres petits noms débiles.
Ça n'a pas suffi à le faire revenir. Mardi il a placardé des affichettes avec sa photo dans les commerces environnants. Le médiateur du quartier a passé le message aux enfants. On a même pris contact avec une association recueillant les chats errants.
Mais il n'est toujours pas là. Ma soeur, grande spécialiste de la question féline devant l'éternel, a été consultée. Sa première question : "Y a-t-il un cours d'eau près de chez vous ?". Aïe, oui.
Aujourd'hui donc j'ai remonté puis descendu le lit de la rivière, scandant tous ses petits noms, et délaissant au fil de l'eau, un par un, les lambeaux de mon manteau d'espoir qui me tenait chaud depuis trois jours...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas simple, l'apprentissage de laliberté. J'espère qu'il a trouvé une vie aussi sympa qu'avec vous trois.Comment mademoiselle prend-elle cette absence ?Bises
Répondre
C
C'est le meilleur scénario envisageable, après le retour impromptu...Nous nous ennuyons tous de lui, elle comme nous, c'est clair. Elle n'en parle pas, mais le manifeste par des larmes au creux de nos bras, de temps en temps. Je crois qu'elle écoute attentivement ce qu'on dit, suivant chacune de nos démarches pour trouver sa trace.
M
toujours pas de nouvelles.......? :o(
Répondre
C
Merci de vos pensées et de vos mots d'espoir... Toujours pas de nouvelles.
U
Oh :-( J'espère qu'il reviendra bien vite réchauffer vos cœurs de ses ronronnements heureux de vous avoir retrouvés après une longue vadrouille.
Répondre
E
une brassée de pensées pour toi, et vous... en te souhaitant d'avoir la joie de le revoir, un jour, revenir vers votre cocon...
Répondre
C
Oh, ma Caco ! continue de l'appeler ! Il a certainement voulu découvrir votre quartier, les bonnes assiettes des voisins, les caresses des inconnus... La liberté féline ! Le printemps arrive et ses airs de fugue avec !(bisous à vous trois)
Répondre