projets

Publié le par Caco

Acheter la maison dans laquelle nous continuerons de nous construire.

Trouver le travail qui me permettra l'épanouissement.

En attendant, avancer sur les projets culturels bénévoles.

Désencombrer la remise des cartons non ouverts depuis 2 ans que nous sommes là (il ne s'agit pas de se séparer des toiles de mon frère ou de mon amie F mais de la déco qui a vieilli, des bibelots abîmés/oubliés, des souvenirs pesants...).

Faire une malle avec les habits de princesse que je ne porterai plus, mais qui enchanteront Mamzelle plus tard, les jours de pluie.

Trouver une solution pour que la kitchenette soit un peu plus "rationnelle" (comprendre : vaincre les empilements anarchiques des bocaux en tout genre, et libérer durablement un plan de travail de plus de 50 cm²).

Retourner aux cours d'Occitan.

Retourner au solfège.

Continuer à peindre avec Mamzelle. Travailler aussi avec les cailloux ramassés le jour de Noël.

Retrouver mes marques dans la cuisine avec des recettes végétariennes, complètes, rapides et qui plairont même à l'Homme des bois (pas de petites ambitions !).

Commencer le collectage des mémoires de mes aïeuls, avant que mon grand-père...

~

Je reviendrai peut-être à cette liste pour l'annoter, la compléter... ou pas. J'entretiens une relation difficile avec les listes, je me laisse donc toute lattitude pour appréhender celle-ci.

Publié dans un pas après l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Au contraire de toi, je fais plein de listes. Maintenant, c'est un planning listé pour la semaine, au jour le jour, qui me permet d'avancer dans toutes mes tâches. Sinon, je me perds !
Répondre
I
C'est là un "pire" qui ne m'étonne pas   ;-)Elle court tous azimuts, la Vie !!!
Répondre
I
C'est tout ???   :-pJe te comprends, remarque !Parce que nan mais ho… on n'est pas quand même pas là pour ne remplir qu'une seule vie   ;-)[C'était un caillou de ce jour de Noël ?   :-o   ]
Répondre
C
Noooonnn... J'ai pas tout mis ;)(Le pire c'est que c'est vrai !)<br /> Et ta remarque est très juste !<br /> [Oui :) ]
N
il n'y a pas plus vrai, plus je te lis, mieux je me senstoi aussi tu fais des listes ! ce matin un problème sur le poste informatique de travail m'empèche de travailler (oh oh ) et le technicien vient de me faire une reflexion que je te livre :de mon bureau, j'apperçois le haut d'un arbre, et tout en haut, sais tu ce qu'il y a : un nid et dans ce nid, il y une pie qui va et vient pour le consolider ... - tiens, ai-je dis tout haut, nous pourrions ne pas avoir un été trop humide ! - ??- oui, la pie construit son nid tout en haut de l'arbre, elle n'a donc pas peur de la pluie !- il me regarde : vous faites comme votre grand-père : vous savez la météo ?oh oh, il est jeune pour se souvenir de mon grand-père mort en 93 à 81 ans .. . et il me rajoute :heureusement que les oiseaux n'ont pas attendu les météorologistes pour adapter leur comportement !et là je me dis , houps, sauf que la grenouille dans un bain d'eau qui chauffe doucement ... elle meurtpourvu que nos anciens aient encore raison longtemps... tu risques de retrouver ceci dans un prochain post chez moi, hum, tu vois, ailleurs je batifole (c'est bon bon) et ici je me recentre et je me concentre
Répondre
C
Hmm, du bonheur à te lire en perspective :)(pourvu que, oui...)
B
Je te souhaite d'arriver au bout de cette liste somme toute merveilleuse... Je ne sais pas comment tu peux arriver a avoir autant d'energie. Moi meme qui suis a la maison je serais incapable d'en faire le tiers... Je suis desesperante... J'ai de la chance en ce qui concerne le collectage, moi pere a decide d'ecrire l'histoire de notre famille et de notre pays pour que sa petite fille globe troteuse puisse avoir des racines...
Répondre
C
Euh... c'est la liste des choses que je projette de faire, hein ;) mais je manque d'énergie, ça oui... même si étrangement, cette liste m'en donne un peu.<br /> Chouette pour l'initiative de ton papa ! :)