noctambule

Publié le par Caco

(Entendez-vous comme ce mot clapote et rebondit avant de couler dans la nuit ?)

Je suis pleine d'émotions, à en craquer, à en hurler, à partir courir dans les lumières de ma ville.

Deux bébés sont nés cette semaine, de deux amies de coeur, mes éternelles lueurs... Leurs deux accouchements symbolisent si bien les deux extrémités du fil que je tends, depuis la naissance de ma fille ! Une césarienne, un accouchement à domicile.
Deux petites filles...

Et toi qui as inspiré tellement de mes billets (oui, toi qui regardes par-dessus ton épaule pour voir si je ne m'adresse pas à ton voisin !)... toi qui m'accompagnes depuis le début de mon cheminement vers plus de respect, toi dont l'empreinte réapparaît sur ma BAL, juste ce soir ; j'ai ri et pleuré, tout à la fois, en égrennant tes messages, de joie. Et quelle surprise vient à s'ajouter !? Un blog ! Ton blog !?...
...
Ce vide laissé par l'enchevêtrement de routes, la succession des monts et des vaux, par le temps qui passe quand même et nous grandit, loin l'une de l'autre, ce vide effacé le temps de ma visite chez toi. J'y ai entendu tes enfants jouer, le rire de ton mari, et surtout, le son de ta voix.
Je suis comblée !

Un grand moment de poésie, comme je n'en ai pas vécu depuis longtemps, quand cette belle âme a offert son adresse - et même ses adresses. Je suis toute émue de les partager... comme un fervent secret.
Voilà, vous pouvez aussi les savourer :)

Et ces personnes, que je découvre par leurs blogs, et qui me touchent tant. Dont j'apprend qu'ils me connaissent (oui, c'est toujours une surprise). Que je reconnais, d'une certaine façon. Les échanges sont lumineux... je déroule une pelote d'enchantements.
Dans le désert, j'ai trouvé un puits.

~

Je ne dors pas : cette nuit m'éblouit !

Pour votre générosité, merci :)

(Et merci la vie...)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Mieux vaut en rire, c'est vrai   :-p
Répondre
I
Mdr pour mes oreilles qui, comme chacun sait, sont en partie décoratives :-D
Répondre
C
Je suis M-D-R ! :D
I
Hi, hi… il a suffi de ces 2 mots pour que la ritournelle se mette à tourner toute seule dans ma tête : c'est bien de saison, en effet :-p<br /> <br /> La "reprise immonde" (!) me dit vaguement kekchose, mais sans plus.<br /> Les Mamas and Papas continuent d'avoir de beaux jours devant eux, quoi ;-)<br /> <br /> Sauvageonne, ça rime avec… bourgeonne ? :-)
Répondre
C
Je le crois (pour les beaux jours).Je m'en vais mettre à jour mon lecteur, juste pour tes jolies oreilles :)<br /> Belle rime, j'adopte !
I
Je te comprends.<br /> Pour ma part, j'ai constaté qu'un morceau pouvait rester lisible alors qu'il n'était plus dispo sur RadioBlog :-o<br /> Au fait… c'était quoi, cette chanson ?
Répondre
C
The Mamas and the Papas... California Dreaming. Une parfaite chanson d'hiver selon moi :)(Mais je crois qu'une reprise immonde en a été faite ; je n'en suis pas sûre, je n'écoute plus la radio que par accident - on est une parfaite sauvageonne, ou on ne l'est pas :D )
I
Merci pour le "radioguidage" !<br /> Et belleS moissonS, alors ;-)<br /> <br /> [Elle reste muette, la chanson…]
Répondre
C
Merci ! :)<br /> Oui au bout d'un moment le lecteur n'a plus fonctionné. Je suppose que quelqu'un a ôté la source chez Radioblog. J'ai décidé pour le moment de ne pas mettre à jour les articles qui pâtiraient de cela... (je ne saurais le faire sans que cela me prenne trop de temps :/ )