rentrée

Publié le par Caco

Elle a passé le week-end sans rien laisser paraître - tout au plus l'enthousiasme d'arborer une trousse et un cartable. Ce matin à la maison, c'était une joyeuse anticipation : Je vais retrouver la copine que j'ai choisi !
Et puis devant l'école, quelques hésitations devant tous ces nouveaux visages. Elle serrait dans son petit poing le doudou élu pour la journée. Ce bout de tissu importé de sa chambre, jouet occasionnel et objet familier de la maison. Elle m'embrasse avant de me lâche la main, la transition entre les deux univers s'opère le temps d'attraper un entonnoir - il manque une main pour prendre le flacon et les graines. On jette le doudou sans autre cérémonie dans le bac à doudous. Une autre dépouille l'y attend.
Quant aux deux parents plantés là, ils n'ont plus qu'à reprendre le cours de leur journée...

L'Homme des bois vit bien la rentrée, pour ma part j'en suis à compter tout ce qui se déroule sans moi. Une partie de la vie de Mamzelle... Une fête que j'imagine joyeuse et douce, samedi dernier... Et chaque jour, les publications que je ne puis lire, les ponts momentanément coupés, et les mots qui m'échappent avant que j'ai pu les poser...

(Le retour de notre connection est prévue dans les 2 prochaines semaines. Espérons..)

Publié dans un pas après l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je suis touchée…Et de savoir que "[tu te] languissais d'être" des nôtres, et d'apprendre que "[mes] pensées — pourtant des plus silencieuses   :-s   — savent si bien [te] trouver".Ce jour magique a vu fleurir quelques photos.[Je pense en particulier à celles de Cécile, et aux mots qui ont accompagné l'une d'elles.]Il me faudrait juste les organiser un peu pour qu'elles (te) soient partageables.Ce jour vient… j'espère !
Répondre
C
Je m'en réjouis d'avance... :)
@
Je l'imagine tellement bien, la Mam'zelle! Pas eu le temps de passer ces dernières temps, mais je me rattrapebises
Répondre
C
Coucou Thomas ! Quoi de neuf ? Je file te lire ;)Bisous
B
Mamzelle rentre deja a la maternelle, comme une grande? Oulala comme je te comprend, le debut de la maturite, de l'independance pour elle... Choupinou rentre a la creche Mardi... Lorsque je disais qu'il y avait un bon dieu pour les ecolo... La creche (montessori, 2 maitresses pour 8 enfants) est a 2 pas de la maison, juste a mi-chemin entre le cottage et le labo... Pleins de bonnes choses a Mamzelle pour cette annee scolaire et pour toi aussi... Si il est vrai que pleins de choses se deroulent sans toi, dis toi que ce sera autant de bonheur pour Mamzelle lorsqu'elle te racontera sa vie...Bisous
Répondre
C
Je souscris à la théorie du bon dieu pour les écolos ! Chouette conditions d'accueil pour Choupinou :) Mamzelle est dans une école... rha, je vous raconterai plus tard ;)Gros bisous !
L
Tu nous manques, clairement !Tendres bises
Répondre
C
Oh, Lise... Comme j'ai soupesé chaque mot que je ne lisais pas sur ce nouveau chez-toi... Je vais pouvoir me rattraper maintenant :)
I
Peut-être était-ce la même… peut-être pas… peu importe, en fait !Toujours est-il que samedi j'ai savouré une fête depuis laquelle ma pensée s'est envolée vers toi.Plus d'une fois.Comme chaque jour…
Répondre
C
C'est bien près de toi, de vous, que je me languissais d'être... Merci pour tes pensées Isabelle. Elles savent si bien me trouver... :)