leçon de cuisine ou mère indigne /1

Publié le par Caco

Dans la classe de Mamzelle, cette semaine : atelier petits pains. Un jour pour chaque groupe, elle c'était le lendemain de la discussion que je rapporte. Il semblerait qu'elle ait préalablement observé ses petits camarades...

- Maman, je veux fè du pain, on fait du pain, Maman, moi j'ai envie fè du pain...

- Pfff, écoute, j'ai pas les ingrédients.
[Mère qu'a la flemme.] 

- Mais si ! Y faut de la farine et de l'eau, on en a de la farine ! et après il faut fè ça [geste de patouiller la pâte] et après tu allumes le four et après t'attends ça donfle et après t'attends ça cuit !

- ...
[Mère ébahie, souffle coupé, bouche bée et compagnie...
... mais qui a quand même trouvé une diversion, parce que bon, pfff !]

Parce que bon... la cuisine est trop petite et je n'ai pas de plan de travail, et que même si on n'est plus à un chantier près, j'avoue que la perspective de la pâte à pain collée entre les interstices de bambou de la table basse, plus le canapé maculé de farine, ça me donne moyennement envie de m'y mettre.

Et puis il faut que j'assume : cette fin de semaine, elle c'est le pain, moi c'est mère indigne attitioude. Même pas honte ! (hum)

(La suite demain.)

Publié dans les petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article