sur un coup de tête ou mère indigne /2

Publié le par Caco

Ça m'a pris en consultant mon agenda il y a quelques temps. Aller voir ailleurs si j'y suis, à la faveur d'un léger changement de programme, qui me libérait une journée, alors que Mamzelle était prévue pour une journée d'école complète (avec son deuxième plus grand rêve au milieu : la tantine).

Comment ai-je pris cette décision, sans penser à elle, et avec autant de légèreté ? Aujourd'hui encore la réponse se dérobe, reste l'incrédulité de l'avoir fait, avec un pincement au coeur, et aussi un immense plaisir.

Toujours est-il qu'hier, j'ai réalisé le premier grand rêve de Mamzelle, seule, sans elle.

J'ai pris le train.

 

 
 

(suite des aventures de la mère indigne, demain)

Publié dans les petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tu prenais le trian juste pour faire une virée comme ça?
Répondre
C
Oui et non : j'allais flâner quelquepart, et puis j'ai appelé quelqu'un, et j'ai passé l'après-midi avec, et c'était chouette :)
M
Et t'as vu passer des Corail Téoz à la gare ? ;-) <br /> <br /> C'est vrai qu'elles sont toujours splendides tes photos, pleines d'amour, ça se voit.
Répondre
C
Merci Dame Irza :)Que sont les "Corail Téoz" ?
C
Je n'y vois rien d'égoïste, juste un besoin peut-être vital au moins salvateur de te sentir libre, sans quelqu'un qui dépende de toi, qui risque de rompre le silence dont tu as besoin, qui détourne ton attention de ce qui te touche.A force de donner à tous ceux qui nous entourent, on se sent coupable de faire des choses pour soi, rien qu'à soi et selon son seul désir... Voilà pourquoi, quand je m'en vais prendre un peu l'air, oh pas longtemps, une heure ou deux, que j'erre pas trop loin de la maison parce que j'ai peur d'oublier de rentrer, voilà pourqui donc, quand j'ai laissé tout le monde avec le sentiment de les avoir délaissés, je reviens avec des surprises pour eux alors que j'étais partie avec l'idée de m'occuper de moi...
Répondre
C
Tout pareil ! Je suis revenue avec un petit carnet pour ma fillette. J'étais bien, avec quelqu'un que j'aime, dans cette ville, j'avais envie d'offrir un bout de bonheur à la Terre entière :)
M
encore trop belles tes photos ! tu as vraiment une fibre artistique qui ressort dans toutes tes photos, bravo, bravo !Et puis un peu d'égoïsme n'a jamais fait de mal à personne... je dirais même que c'est une nécessité, je crois qu'on a besoin de prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres...
Répondre
C
Merci Marie-Ange ! C'est très vrai, ce que tu dis sur l'égoïsme, mais en pratique, comme j'ai du mal à l'appliquer !
E
je ne vois pas de mère indigne dans tout cela ;-)
Répondre
C
C'est à dire que nous passons tous les jours devant la gare pour aller à l'école, et tous les jours, elle me réclame de prendre le train pour aller... (vous saurez demain ;) )En plus, cette virée en train, nous la lui promettons depuis son anniversaire (depuis mars donc, c'était son cadeau - enfin, son cadeau initial avant qu'on y ajoute les autres).Arf, elle adore le train, ça lui aurait fait un plaisir immense de m'accompagner, et c'est ça qui m'a fait de la peine (même si je ne regrette pas : on le refera bientôt ensemble, tout d'abord, ensuite, j'étais crevée - j'ai dormi à l'aller - et avec elle je n'aurais pas pris le train hier, et enfin, elle a passé une très bonne journée avec ses topines à l'école :) ).Je me sens égoïste, ravie mais égoïste quand même...