c'est l'histoire d'une nana...

Publié le par Caco

(billet léger à visée distractive)

(pour vous faire patienter quoi)

Alors c'est l'histoire d'une nana... qui se sentait à l'étroit chez elle. Dans une déco imposée, des murs qu'elle ne pouvait casser. Ç'aurait été trop compliqué, comment faire tomber un mur sans que la structure ne flanche ? Les détails techniques l'affolaient et l'ombre des propriétaires des lieux planait : théoriquement, elle était chez elle et n'avait de comptes à rendre à personne. Mais il n'empêche qu'il lui était difficile d'investir cet endroit qu'elle aurait voulu à son image. Et puis de toute façon, elle n'était pas sûre que son image vaille la peine de tant d'efforts.

Et un jour tout changea. Peut-être parce qu'elle vit qu'elle pouvait faire des choses de ses dix doigts ? Elle plongea dans son obscure boîte à outils et découvrit peu à peu tout un monde... celui des outils et de leur langage intuitif, des merveilleux possibles qu'ils offraient, se prenant presque d'affection pour leur aspect brut, maladroit, inesthétique même parfois. Assez généreux pour ne s'occuper que de leur utilité, sans chercher à séduire son utilisateur.

Oh, il y eut bien des tâtonnements, des erreurs, des regrets, des accès de colère. Elle n'était pas née bricoleuse, elle ! Toutefois elle réussit à donner forme à une déco qui lui convenait, à quelques détails près. Sûrement traversait-elle tardivement la période sensible de ce type d'apprentissage.
A mi-chemin, une évidence l'étreint : les couleurs choisies lui rappellèrent soudain trop bien une maison lointaine, de pierres et de boiseries, au milieu des terres rouges du Rouergue. Une maison qu'elle faillit acquérir exactement un an auparavant, presque jour pour jour... une maison aimée encore.
La nostalgie ne la détourna pourtant pas de l'objectif enfin mis à nu qui la tenait si bien éveillée.

C'est ainsi que la nana modifia le dizaïne de son blog :) Elle y vécut heureuse, pondit plein de petits articles et rencontra un tas de gens intéressants :)

Publié dans les petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comme une pièce rien qu'à soi, mais ouverte sur le monde.J'aime.
Répondre
C
Agnès > c'est tout à fait ça ! :)<br /> Ayla > j'aime les couleurs et ta bannière, très chouette photo :)<br /> Loreal > j'essaierai peut-être d'en construire une un de ces 4 ;)<br /> Emmanuelle > désolée de l'attente ;)
A
Très sympa le nouveau look!<br /> En te lisant j'avais l'impression de me voir moi-même! J'avais aussi envie de savoir chipoter un peu pour plus personnaliser mon blog mais je ne m'y connaissais pas!<br /> Après de nombreuses soirées et beaucoup de gros mots, j'ai commencé à comprendre un peu mieux comment ça marche!<br /> C'est pas encore tout à fait ce que je voudrais mais bon faut pas être trop pressée hein!
Répondre
L
C'est vrai qu'on est bien ici... manque plus qu'un feu dans la cheminée !
Répondre
E
c'est agréable de patienter ainsi...mais il ne faudrait pas en abuser ;-)))))
Répondre