dans les rouages

Publié le par Caco

Alors que je me croyais tirée d'affaire, le froid m'a prise par surprise. Un froid polaire qui soufflait de l'intérieur, et que rien de ce que j'empilais de laine et que je serrais de chaud, ne parvenait à atteindre. La fièvre a pris ses quartiers, fermement décidée à s'installer. Je me suis vidée de mes forces à une rapidité déconcertante.
Pour une fois, j'ai eu un mercredi pour moi. L'Homme des bois a posé sa journée pour s'occuper de sa petite famille et l'a promenée dans une foule d'endroits insolites : médecin, laboratoire, hôpital, pharmacie...
A la fin de la journée, j'avais de belles images de l'endroit secret qui me rappelle à lui, et de ce qu'il me prépare en douce. Deux gros grains de sable, ou plutôt deux cailloux, minutieusement travaillés couche par couche depuis des mois ou des années. Chacun est serti dans son écrin délicat. On dirait deux diamants tout juste taillés. Prêts à offrir.
En attendant de savoir comment on peut les sortir de là, on soigne l'infection causée par le passage de leur précédent petit copain.
Auriez-vous une bonne nouvelle à m'annoncer ? Ça me changerait de ces derniers jours ;)

Publié dans les petites histoires

Commenter cet article

Léo 17/01/2008 18:45

Je trouve mes herbes en coops bio. En sachet individuels (c'est à dire une sorte de plante par sachet hein, pas une seule tige! :p pas en mélange de plantes quoi!), ça permet de faire exactement son mélange à soi, la tisane dont on a besoin. Je me suis fait au fil du temps un mini glossaire d'herbes à utiliser selon les maux, les besoins...Je pense éventuellement chercher sur le net s'il existe un site qui vend des herbes bio en ligne (car ma biocoop est très chère), mais je ne l'ai pas encore fait.

Caco 17/01/2008 21:55

Je vais donc farfouiller dans ma coopbio habituelle, ils auront peut-être...Merci Sicile :)

n-talo 17/01/2008 16:13

suis pas sure d'en avoir ... une bonne nouvelleune bonne blague peut-etre ?

Caco 17/01/2008 21:55

Oui, bonne idée !

Sicile 14/01/2008 12:34

Je t'envoie plein de poutoux! Si tu étais à la maison, je te préparerais une tisane bien chaude, avec:obligatoirement:- du chardon roland- des queues de cerises- et du pissenlitavec en plus au choix un peu de:- bardane- frêneet éventuellement au choix un chouïa de:- cassiset pour te remonter:- du guaranaVoilà peut-être quelques pistes pour t'aider...et de gros bisous!

Caco 14/01/2008 21:31

Oh... Merci pour les pensées, et pour toutes ces pistes !Où puis-je trouver tous ces ingrédients ?Merci encore :)

Emmanuelle 13/01/2008 18:48

infusion de queues de cerise ?Je ne connais pas ce mal, mais je compatis, j'ai vu mes proches en souffrir...Un gros câlin. Laisse les autres prendre soin de toi.

Mema 12/01/2008 22:55

ohhhh caco... un milliard de pensées positives pour toi.