larmes

Publié le par Caco

Avant la pluie, la surface est presque lisse. A peine quelques ridules : c'est la brise.

Et puis elle arrive. Elle vient d'en haut, tombe en flèches rapides, et remonte en grosses gouttes rondes. La surface, perturbée, laisse apercevoir des cercles sombres et emmêlés. Tout cela n'en finit plus de déferler, rebondir, s'engouffrer.

Pourtant, avec le temps, le flot finit par se calmer, les ronds par régresser. Tout redevient calme, il fait de nouveau bon se mirer sur cette surface immaculée.
L'orage est passé.
Sur le mur nord, bien caché, restent les stigmates des épisodes détrempés. Derrière nos façades soignées, de sombres dessins reviennent parfois contraster, au hasard des saisons, au gré des illuminations.

De l'autre côté, tout reste lisse. Ou presque : arrive la brise.

~

Des larmes, encore et encore... exploration sensible et collective du thème chez Dine : c'est par là.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
et si tu faisais un recueil de tes poèmes ? j'aime cette poésie là
Répondre
C
Et bien... je n'aime pas les poèmes en fait ;) Je sais que ma prose rime parfois, mais ce n'est pas quelquechose que je provoque...
C
Merci beaucoup pour ton commentaire laissé sur mon blog... cela me touche beaucoup venant de toi qui donnes à voir de si jolis instants. J'ai compris grâce à toi (il m'en a fallu du temps !!) pourquoi je ne réponds pas aux commentaires que l'on me laisse directement sur mon blog : je me dis toujours que mes visiteurs ne reviendront pas... Voilà donc pourquoi je suis venue te dire merci !!...
Répondre
C
Il y a beaucoup de douceur qui se dégage de tes écrits, et tes photos en sont empreintes aussi. Aussi, je reviens tous les jours depuis que j'ai fait connaissance :)Merci à toi Cécile...
D
oups sorry je n'ai pas eu le temps de te répondre hier par mail ....bien sûr que l'heure est tjs au acho-tears ...et merci à toi pour ta participation!!c'est beau les mots et les photos!merci!!!<br /> je te lie chez moi
Répondre
C
Merci à toi Dine :)(tinkiet pour l'e-mail, en même temps tu me réponds aujourd'hui, hein ;) )
C
On l'entend d'ici, l'eau de la fontaine...
Répondre
C
Tant qu'elle n'éclabousse pas partout... ;)
N
une 'tite biz en passant
Répondre
C
Coucou toi :)Je t'embrasse.