les 5 inavouables de Pat

Publié le par Caco

Tribune laissée à mon amie Pat, qu'a pas (encore) de blog !

~

Alors puisque tu y tiens voici mes inavouables: 

Ames sensibles : s'abstenir ! 

Je t'en prie après cela restons quand même amies ;-)

 

Alors en premier : la pire chose pour moi sont mes POILS !! Argggggghhhhhh que c'est dur à dire.

Donc depuis que je suis ado les poils ont proliféré sur mon corps d'une manière qui m'a toujours parue épouvantable. J'en ai et pas qu'un peu; alors depuis l'âge de environ 12 ans, je me suis rasée, hé oui RASEE ! Horreur, malheur depuis j'avais des "brosses à dents" noires sur les jambes. D'autres se seraient contentées de ne faire que les 1/2 jambes mais non moi j'ai fait toutes les jambes, le maillot et les aisselles, pas de 1/2 mesure, heureusement que je n'avais pas pensé à faire la lèvre supérieure sinon on m'appellerai "monsieur" aujourd'hui. Donc dans un éclair de bon sens depuis 1994 je me suis résolue à n'utiliser que la cire, et bon à part quelques cas d'urgence, rdv galants ou médicaux, je n'ai plus utilisé de rasoir. Mais dommage, partie dans l'engrenage du 0 poil, la lèvre supérieure est passée par la cire et maintenant obligée de le faire tous les 15 jours. J'arrête car ce 1er point me fait trop honte, il va sans dire qu'il n'y aura pas de photo de mes jambes pour illustrer ! Hi hi hi

 

2/ Je suis une gourmande immodérée, j'adore tout ce qui est bien gras et bien sucré. Je ne résiste pas à une bonne blanquette (surtout à la sauce avec du bon pain) des crêpes garnies de Ntell'a ou à la savoyarde, les frites avec de la mayo, du lait concentré (sucré bien sur) dans mon café, les endives au jambon, un gratin de courgette avec plein de crème et des lardons, les Beaver-tails canadiens (au chocolat bien sur) steak avec sauce béarnaise.... J'arrête ca me donne faim.

 

3/ Ma plus grande phobie, absolument inavouable : l'alcool. De très rares personnes me comprennent sur ce point qui me met régulièrement mal à l'aise en société.

Hé oui, depuis toute petite !

Je ne bois pas d'alcool, ou très rarement je m'autorise le seul que je peux avaler : le gin fizz, plus pour le gout du fizz que pour la dose de gin qui est très légère, malgré tout lors de ces occasions, (une à deux fois par an et encore pas tous les ans) il ne faut pas que je boive plus de 2 verres sinon bonjour les dégâts, on ne me tient plus! Sinon je ne bois ni vin, ni apéro divers vins cuits etc, champagne bière cidre panaché, et tout ce qui tourne autour.

Je ne supporte pas de toucher une bouteille de vin ou autre et refuse de servir un verre, c'est con mais c'est comme ça. Et pour moi le comble, c'est qu'on se permette de servir quelqu'un qui tend son verre par-dessus mon assiette. (Ha pas bête l'idée pour un régime !!!!) si une goutte tombe c'est l'apocalypse.

Pour l'instant seuls les membres de ma famille comprennent et par exemple ma mère lorsqu'elle fait un plat avec du vin elle me fait toujours un plat à part ce n'est pas gentil ça ?

 

4/ L'argent me file entre les doigts, je ne sais pas comment mais je n'arrive pas à mettre un centime de côté. C'est dramatique, tous les mois à sec et plus que sec, découverts sur découverts je ne suis vraiment pas une gestionnaire. C'est mon drame. Je ne sais pas comment j'ai pu m'en sortir jusqu'à présent c'est inouï. Mais je ne suis pas à l'abri. Tout le temps en galère, c'est quand même très chiant.

 

5/ A cause du point n°2, j'ai un physique plutôt "rond" et grassouillet. Je maudis régulièrement la nourriture et déprime sur les bourrelets de mon ventre, mes cuisses de sumo etc… Je compense ma solitude par la nourriture et maintenant la taille 42 à intégré mes placards. Je me cache, pas toujours très discrètement, lors d'une visite masculine même si je pense que depuis le temps il doit bien connaître les différentes parties de mon corps !

 Ces quelques lignes suffiront car je n'ai pas très envie de m'étaler sur ce point. (La honnnnnnnnnte !)

 

Voilà M'dame, mes 5 vérité, j'y vais franco, peut être trash mais pas de langue de bois, ce sont mes inavouables à moi.

Quant à la diffusion, je te laisse la décision. Si tu préfère censurer certains passages ou remodeler le texte, pas de souci. 

Gros bisous  

Pat pleine de défauts

~

J'aurais dit surtout Pat tellement humaine, Pat tellement vraie...

Oh que oui, j'y tenais... C'est bon de te lire, vraiment, ça serait chouette que tu aies un blog ! (comment ça je te l'ai déjà dit !? ;D )

(PS : Je n'ai rien modifié, bien sûr, hormis l'ajout de couleurs...)

Publié dans questionnaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pat 20/01/2007 19:47

Promis c'est vrai, en plus on en avait déjà parlé il y a longtemps.
L'image est à la hauteur des faits.
Mais heureusement depuis ces dernières années ça se calme, au moins un encouragement pour celles qui rencontrent ce problème.(l'expérience de la quarantaine qui parle!)
A savoir, (malgre ça je ne me calme pas) l'exces de graisse, de poids, de tout ce qui est bon quoi, augmente la sécretion et la fabrication d' hormone male : je nomme la TESTOSTERONE, quelle vilane celle là. Grrrrrrr

Caco 22/01/2007 09:31

Ah oui comme tu dis, si tout le monde s'y met !
Pour l'alcool, je ne savais pas que cela constituait une véritable phobie. Mais comment as-tu pu me fréquenter aussi longtemps !? :D
Au fait il y a toujours ta bouteille de gin qui t'attend, ainsi qu'une canette de fizz au réfrigérateur (véridique :) ).

caco 20/01/2007 19:12

Quand même, le coup des "brosses à dents" noires, je ne m'en remets pas :'D
Tu t'es bien appliquée, je me colle au prochain bonus ! :)
Bisous