une vérité revendiquée

Publié le par Caco

(Pour changer un peu des inavouables - parce que je sens que j'en ai pas fini moi ;D)

~

Un petit air mutin a débarqué ce matin dans la chambre de Papa-Maman :

- Mamaaan... Je vais te maaaaannngeerr...

(Mamzelle, 34 mois, et "encore" une tétée le matin...)

Publié dans les petites histoires

Commenter cet article

bergere 23/01/2007 13:52

NoteConcernant les dents je connais une petite qui n'a jamais ete allaité et qui a 3 ans n'avais encore que 4 dents. Comme quoi?

Caco 23/01/2007 14:10

Merci ! je saurais ressortir cet exemple au besoin ! ;)

bergere 23/01/2007 13:51

En ce qui me concerne ce n'est pas pour "le bien" de Choupinou que j'ai arrete l'allaitement mais pour le mien je dois avouer. La voyant grandir je ne me sentais plus de lui donner le sein. Je ne sais pas pourquoi. Peut etre parce que pour moi la poitrine a une connotation plus sexuelle que maternelle. Mais je vous jure que je suis quand meme une chouette maman, car malgres le faite que je n'allaite plus, je la couvre de calins, de baisers et de papouilles du matin au soir. Comme quoi on peut "l'etouffer, ne pas vouloir qu'elle grandisse etc..." sans lui donner le sein pour autant ;-)

Caco 23/01/2007 14:09

Je n'en doute pas ;)Bises Bergere

Mema 21/01/2007 11:57

Et un medecin généraliste m'a dit qu'au delà de 3 mois, l'allaitement était n'était plus bénéfique pour l'enfant...

Caco 22/01/2007 09:33

Ils sont consternant d'ignorance en la matière...
Il me semble qu'une attitude responsable et honnâte serait d'annoncer clairement "Je ne suis pas compétent(e) en la matière, mais cela m'interroge, je me renseignerai" ou "Je vous suggère de prendre contact avec un médecin qui connaît mieux que moi la question" !
Grrrr...

alisabel 20/01/2007 18:17

allez, j'y vais : quoi elle tête encore ?mais à son age ? elle ne va jamais s'arreter toute seule si tu ne la pousse pas c'est trés mauvais pour ton couple..elle deviendra lesbienne c'est sur!!elle ne pourra jamais se socialiser si elle tete encore sa mère mais tu n'as plus de lait , ça ne sert à rien !tu va l'empecher de faire son oedipe.tu ne veux pas qu'elle grandisse ? tu veux l'etouffer c'est ça ?etc, etc...je suis sure que j'en oublie mais tu complèteras , tu en a surement entendu ta part de ces aneries là ;-)))))))Bises et encore plein de bonne tétées  à Mamzelle . Alisabel

Caco 21/01/2007 10:43

Merci ! :)
Une fois on m'a soutenu que c'est à cause de l'allaitement que ses dents ne sortaient pas ! :D(elle a eu sa première dent à 13 mois)(et là elle les a toutes, hein ! ;D )
Ah oui une maman qui n'a jamais allaité m'a aussi "appris" qu'un petit qui a des dents fait mal quand il tête.Ces mythes qui circulent, c'est hallucinant !
Un médecin homéopathe m'a dit qu'il fallait désinfecter les mamelons à chaque tétée (le fou !).Je lui ai envoyé de la doc par courrier...
J'en oublie...
Qu'est-ce qu'on se marre ! (bon, certains jours un peu jaune...)