dérives sectaires au pays des droits de l'homme

Publié le par Caco

Au pays des Droits de l'Homme, tous les citoyens naissent et demeurent libres et égaux en droits. La loi doit être la même pour tous.

C'est pour cela qu'une poignée d'escrocs est libre d'exercer ses hautes fonctions à la direction du pays des Droits de l'Homme, de ne pas aller en prison, de ne pas passer par la case départ et de toucher quand même 20 000 ?.

Au pays des Droits de l'Homme, la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui. La loi n'a le droit que de défendre que les actions nuisibles à autrui.

Mais on tolère les fabriquants de cigarettes blindées de produits toxiques, les constructeurs d'autos et motos toujours plus puissantes, les industries polluantes, le marketing sauvage et la dissimulations de vérités scientifiques touchant à la santé publique. Parce que ces gens-là participent de l'économie du pays et même indirectement lui permettent d'arrondir ses fins de mois, créant des impôts déguisés ou pas (taxes et... amendes).

Au pays des Droits de l'Homme, nul ne doit être inquiété pour ses opinions, mêmes religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public.

On ne dit rien au public d'Ardisson. On tolère.
Par contre, va allaiter ton enfant plus de 3 mois et les braves gens te jetteront l'opprobre, et gare à toi si pendant cette période un magistrat a une quelconque décision à prendre au sujet de ta vie de famille.
Tu n'as pas croisé de magistrat ? Tant mieux pour toi. Il te restera des cheveux à t'arracher pour la suite. Si tu ne dévoues pas ton enfant à l'instruction collective lorsque ses 6 ans auront sonné, gare à toi. Il n'est pas prêt ? Le courant ne passe pas avec son instituteur ? Il se fait racketter ? Sa santé fragile le met en danger à la moindre bagarre ? Il régresse dans ses apprentissages, déprime, devient agressif et insomniaque, vomit tous les matins d'école ? Trouve une autre excuse. Il n'est pas handicapé, tout de même. L'école n'est qu'à x kilomètres et il pourra toujours prendre le bus scolaire (où il cheminera sur les routes de campagne, le plus souvent sans ceinture de sécurité, faisant fi de toutes les préconisations de sécurité routière). Et toi, pauvre parent, tu n'as pas compris, depuis le temps ? Du jour de la conception de ton premier enfant, tu n'as pas compris que tu es soudainement devenu un incompétent dangereux pour ce pauvre petit ? Fais ce que dis le docteur, fie-toi à l'un de ces psys qui martèlent leurs vérités contradictoires, confie l'instruction de ton enfant à plus instruit que toi, et s'il ne rentre pas dans le moule, c'est forcément que tu t'y es mal pris. Pauvre parent débile, tout sera toujours de ta faute. Surtout si tu es la mère. Fallait pas nous mettre dedans avec cette histoire de pomme, aussi, on est bien emmerdés maintenant.
Tu persistes à instruire toi-même ton enfant ? Tu dois donc faire partie d'une quelconque secte alors, à moins que tu ne veuilles abuser de ton gamin loin de l'oeil de Big Brother...
C'est bien connu, il y a une recette dans la vie pour éduquer les enfants. On se demande pourquoi tout le monde n'y souscrit pas. Parce que lorsqu'on y souscrit, on voit bien que ça fait des adultes super bien dans leur peau, on voit bien que les potentiels créatif, de solidarité, d'initiative, d'esprit critique... sont les valeurs montantes de notre société. Il faut globaliser tout ça, qu'on se rende compte de ce qu'est le bonheur. Vite, transmettons les programmes télés qui sauront communiquer à nos esprits libres ce qu'il faut faire pour être heureux. Vite, dénonçons-y les parents dissidents, dangereux sectaires, et le triste sort qu'ils réservent à leurs enfants.

~

Une secte... c'est bien ce que j'entrevois parfois, derrière le rideau confortable de nos inconscience, installées derrière un téléviseur allumé 5 ou 8h par jour*.

Je me demande ce qu'un extra-terrestre débarqué au pays des Droits de l'Homme pour l'observer, penserait de cette société ouvertement manipulée par une boîte carrée. Drôle de gourou. Il se dirait certainement qu'on se marre bien, au pays des Droits de l'Homme.

Ici on le dit haut et fort : même si aujourd'hui la question ne se pose pas au sujet de l'école (elle s'est déjà posée pour bien d'autres), on ne troquera jamais le bien-être de notre enfant contre un con-fortable con-formisme, et on soutient les parents courageux qui se passent du système, prennent leur famille en charge et font leur affaire des affres des contrôles, décisions arbitraires, regards torves et conflits familiaux.
Parce qu'on ne choisit pas de vivre en marge pour embêter les inspecteurs d'académie, parce que certains enfants sont en difficulté voire en danger dans certaines écoles, parce que les institutions sont là pour protéger nos intérêts et notre liberté, j'ai signé
cette pétition. Et je vous invite à en faire de même.

____________________________________________

* J'en ai personnellement connu, j'ai même vécu avec "des gens très bien" qui passaient 90% de leurs temps de loisirs à regarder la télé, je sais donc que je n'exagère pas, malheureusement.

Publié dans fallait pas l'énerver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je secodne le com' de mémère : merci d'avoir relayé l'information concernant cette pétition, merci de l'avoir fait en ces termes aussi.
Répondre
C
Phoebe, Mémère > C'est tout naturel ;) La question des choix marginaux m'est à la fois chère et douloureuse.
M
Merci caco... Ca fait du bien de lire ça sous d'autres plumes...
Répondre
A
Et oui le con-formisme et la normalité , c'est lourd , parfois trop !!Tout ce que tu relèves est helas tout à fait vrai , et j'ajouterai que le bourrage de crane se fait AUSSI à l'école : les campagnes d'info sur les vaccins et la l'alimentation ( allez y , mangez des laitages !) , ciblées sur la partie la plus jeune de la population,  ça ressemlbe pas à du conditionnement ça ?  Est ce que ce n'est pas ça au fond le plus inacceptable , que l'on nous lave le cerveau dès l'enfance ? Heureusement qu'il y a tout de meme des gens qui réflechissent,  explorent , s'informent , et surtout communiquent leurs reflexions ...PS : depanurgisant(e), depanurgisé(e), depanurgisation , sont des mots que je croise de plus en plus sur les blogs :-))
Répondre
C
Que l'on nous désinforme à l'école, oui c'est scandaleux. Ce qui m'ennuie le plus je crois c'est le système gagnant-perdant, compétition, notes, sanctions. L'image de la société quoi :(<br /> Dépanurgiser !? Mais d'où qu'il sort ce néologisme ? ;pJe saisis l'occasion de saluer ton excellent blog, m'étonne pas qu'il contamine ses lecteurs :)
A
Allez, c'est l'instit qui prêche pour sa paroisse. Elle a plein d'avantages, cette école tant décriée, dont le premier est de créer un espace propre à l'enfant où les parents n'interviennent pas.Ceci posé, rappelé, je comprends ton point de vue, lorsque le mouvement ambiant est de NORMALISER, plutôt que de stimuler chacun à trouver son utilité dans l'ensemble de ces concitoyens. Pour la faire courte, je pense que l'école reste l'idéal pour la majorité des bambins, restent les autres, pour qui on a le devoir de trouver, construire et accepter une solution alternative, surtout quand elle ne nuit à personne (voir 2§).Ah, quand même, ça fait du bien de cogiter.
Répondre
C
Merci de ton témoignage Agnès...<br /> Je n'ai pas le sentiment que l'école soit tant décriée que ça. Autour de moi elle n'est, n'a toujours été, qu'encensée. Il n'y a que sur la toile que j'aie jamais lu des avis à contre-courant. Mais je ne vois pas ce qui se passe "à l'intérieur" ;)<br /> Si un jour tu souhaites faire long, ici ou ailleurs, je serai enchantée de te lire :)
C
MAis il es partout ce con-formisme... Et surtout surtout NE PAS SE POSER DE QUESTIONS... les médecins ont toujours raison, ils ne donneraient pas tel ou tel medicament si ce n'était pas nécessaire, voyons!!! Roooooo, et les vaccins, c'est inoffensif, sinon on ne nous les ferait pas hein??!! Ils savent mieux que nous.. Hum et les labo qui sont derrière?? Et les entreprises qui nous asurent que les p'tits pots pour bébé c'est le meilleur qu'on puisse donner à notre enfant?! Bin voyons, ils font ça juste pour notre bien, tout le monde le sait.<br /> quant aux enfants qui ne s'adaptent pas à l'école c'est la faute des parents, ba voui, ils n'ont pas du faire qqchose : la creche, il est allé à la crêche?? non?? bin voilà, c'est pour ça qu'il ne s'adapte pas!! Il est resté trop collé à vous. Vous avez allaité?? Bin voilà, vous l'avez rendu gnan gnan. Vous l'éduquez mal votre petit, on n'a pas idée de dormir avec son enfant....Et je l'ai enendu : "vous devriez la mettre à la creche un peu votre fille, elle s'habituerait à la vie en communauté" ha mais c'est pas une des missions de la maternelle ça???? Et ma fille est comme un poisson dans l'eau à l'école. Ca n'a pas été le cas de mes 2 grands qui ont eu du mal à se laisser dompter par la société scolaire, j'vous dit pas les histoires.... <br /> Mais de toute façon malheureusement, un changement radical dans la société ça n'est pas pour demain : alors je préfère armer mes enfants en leur ouvrant les yeux  en espérant n'avoir pas fait trop d'erreur :( plutôt que de les voir se prendre une claque monumentale à l'adolescence.. Est ce que j'ai bien fait???? Sûrement pas...<br /> merci Caco pour ton billet dépanurgisant.... Si seulement on étiat plus nombreux à se lever pour dire stop....<br /> bizzz<br /> Clairette
Répondre
C
Je ne suis pas sûre qu'un choix soit en soi meilleur qu'un autre... Le vôtre est conscient, c'est ce qui compte. Et si tes enfants s'épanouissent à l'école... c'est bien là l'essentiel :)<br /> Bises