caco cherche du boulot : 2/ organisation

Publié le par Caco

Ca me prend 8h par jour. Mamzelle passe ses après-midi à la halte-garderie. Elle adore s'y rendre, y est reçue avec beaucoup d'enthousiasme, et tout le monde en redemande. Surtout elle. D'ailleurs elle demande au moins 15 fois par jour d'aller à l'éto'.

C'est ainsi qu'un marché fut passé : elle me laisse un peu travailler le matin aussi, ou bien m'accompagne de bonne grâce dans mes périgrinations assédicoises et ahènepéheuses, parce que si je trouve un travail, elle ira à l'éto'.

Du coup, hier soir elle s'est présentée à nous avec des feuilles pliées dans la main :

C'est mon cévé pou' aller à l'éto'.

(C'est pas triste !)

Donc en substance, on se lève à l'heure de Mamzelle, j'arrive à négocier quelques minutes de recherches le matin, puis de 14h à 18h elle est à la halte, et je travaille, puis je travaille encore le soir jusqu'à pas d'heure.
C'est motivant parce que les gens au téléphone sont intéressés par mon profil et les projets culturels de territoire, même si les postes rémunérés sont rares.
On a quand même trouvé une annonce sur le site de l'ahèneupéheu (ô miracle ! normalement dans mon milieu c'est très bouche-à-oreille et presse spécialisée), pour un emploi correspondant à 100% à mon profil. A une demi-heure de la maison, une structure dont je connais la personne à remplacer...

Mais ne nous enflammons pas : les offres sont rares, les demandes nombreuses, et c'est aussi une affaire de personnes. Cela dit, un petit entretien me ferait du bien...

Publié dans un pas après l'autre

Commenter cet article

Princesse Petit Pois 21/11/2006 08:16

Ma grand mère disait (et quand on commence une phrase comme ça, l'auditoire devient toute ouie), qu'il fallait être propre sans maniaquerie, sérieuse sans tristesse, féminine sans frivolité, jolie sans prétention... Tout un programme, non? La connaissant, elle aurait toujours conseillé une jupe et de la couleur. Mon avis perso, sens toi bien dans ce que tu porte sinon tu te sentiras déguisée et tu enaura l'air. Bises et je coise tout ce que je peux.

Caco 21/11/2006 10:58

Les paroles de ta grand-mère sont précieuses. Par contre une jupe me déguiserait, ça c'est sûr ;pMerci de vos pensées ! Elles vont bien m'aider... comme l'autre fois :)

KaMaïa 20/11/2006 12:42

Plein d'ondes de réussite et d'embauche ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Croisons aussi les orteils ;o)

Caco 20/11/2006 16:34

Yeeeaaah, j'ai un entretien vendredi :)
Merci des bonnes ondes et du croisage doigts-orteils (très efficace ;) ) !
Reste la question incontournable et pourtant difficile : maikeskejevémettre ?

Lise 18/11/2006 18:27

Avec toute cette belle énergie que tu  déploies, les portes ne peuvent que s'ouvrir :-) Bon courage dans ta recherche.BisesLise

Caco 19/11/2006 13:05

Merci à vous :)

Patricia 18/11/2006 17:25

Super, je croise les doigts pour toi !!!!!   ;-)