travaux de printemps

Publié le par Caco

Dans la véranda, il y a les boîtes de conserves de récup qui n'attendent que quelques coups de peinture pour devenir un jeu de massacre.
A côté d'elles, sur le bureau d'écolier défraîchi à poncer-peindre-vernir, un couvercle de carton déjà peint, lui, et qui deviendra la première pièce de la maison de poupées modulable que j'ai imaginé, un jour où je m'ennuyais !? Ce sera la salle de bains, d'ailleurs, parce qu'une barquette de fruits en plastique et un morceau de papier bulle seront du meilleur effet pour accueillir les poupées à l'heure des ablutions.
Dans nos esprits qui s'échauffent vite, nous avons aussi conçu de réaliser les décors, le costume et la mise en scène d'une histoire qui trotte dans nos têtes depuis quelques petites semaines.
Et depuis peu un sac de coquillages travaillés de sable et de sel, cailloux précieux et bois flottés n'attend que nous pour se monter en mobiles ou carillons.
...
Et v'là-t-y pas qu'en même temps que je comprenais qu'on ne pourra pas repartir cette semaine comme j'en avais rêvé, je replonge dans les travaux entamés il y a longtemps déjà, mis sur pause par manque de motivation, puis repris pendant les dernières vacances de Noël (grâce, encore, à l'exellent site du zér0)... J'ai nommé l'apprivoisement de la chose codée qu'est la transmission de données sur le web. Création de site, propulsion de blogs, pages xhtml ou client FTP, designs CSS ou choix d'hébergement... Les informations se mettent en place une à une dans mon esprit, et je franchis un palier de plus dans ce qui pourrait se voir comme un parcours d'escargot, sauf que l'escargot n'avance que pendant les vacances scolaires. Le reste du temps, il fuit le champ de course du quotidien et tous les nuages menaçants qui planent au-dessus de sa coquille !
Ce qui m'a remis le pied à l'étrier ? Cette initiative généreuse de blogueurs éclairés qui, comble du bonheur, se présente sous forme de blog. Accessible, convivial et joli en outre. Avouez que ça fait envie !
Au passage, je re-tombe par hasard sur cet article aux indications judicieuses pour organiser proprement ses documents sur son ordi.
...
Avec tout ça je n'ai même pas pris le temps de charger les photos de vacances... patience, patience !

Publié dans un pas après l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mirza 14/04/2009 17:28

À qui le dis-tu !

mirza 14/04/2009 06:05

Tiens, moi non plus je n'ai pas pris le temps de décharger mes dernières photos...

Caco 14/04/2009 15:59


C'est à se demander ce qu'on fiche, pas vrai !? ;)