comment va l'en-vie

Publié le par Caco

Mes silences tout relatifs sur ces pages amènent souvent certains à me demander : Mais dis-moi donc Caco, comment va la vie ?

Elle va bien. Elle va même très bien, la vie. Elle bouscule les idées reçues, elle réveille les ronflantes habitudes, elle claque les portes mal engoncées, elle s'invite dans de nouveaux paysages, elle inspire nos jours, elle souffle ses secrets au creux de nos nuits, elle aime et elle rit, elle se lève, elle tourbillonne et elle nous grandit. Alors c'est pas qu'on vous oublie, mais plutôt qu'on danse très vite sur le carillon de nos minutes, attrapant au vol les idées les plus sages comme les plus saugrenues pour qu'elles se fassent gestes, mots, traits, projets. Et puis on les met en œuvre, petits et grands, tous réunis par la toute simple, toute bête et énorme envie de partager des moments ensemble autour de ce bonheur en barre.

Il y a aussi l'association que l'on doit malheureusement suivre jusque dans les arcanes judiciaires où nous sommes en train de la perdre, sans pouvoir tenir beaucoup de mains entre les nôtres. Il y a la clarinette qui attend sagement dans son étui de chanter de mon souffle. Il y a les soubresauts douloureux des désaccords passés avec le père de Mamzelle. Il y a les amitiés qui se tissent, les proches que l'on revoit, ceux que l'on est contraint d'éloigner pour l'instant. Et enfin, il y a la créativité qui envahit les petits espaces laissés libres, qui s'infiltre dans tous les interstices. Et qui transfigure le travail, les moments de jeux, les discussions d'amoureux.

En fait j'ai tellement à vous raconter que je songe à  une petite session de rattrapage, au gré des miettes de temps que l'en-vie laissera au repêchage...

Rendez-vous en mars sur ces pages !

Publié dans les petites histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Emmanuelle 01/04/2009 21:21

heureuse de te voir et de te lire si pétillante et emplie de joie, de bonheur qui filtre et se laisse deviner.

Caco 04/04/2009 09:19


Merci de vos échos !
A tout bientôt :)


isolde 01/04/2009 18:38

Merci pour ces jolies tranches de vie Plein de bises à toi. On ne t'en voudra pas de ton silence si l'on sait qu'il est si occupé 

zelda 01/04/2009 17:40

Heureuse de lire tout ça ! Réjouie à l'idée que tu nous offre une bouffée de pré-printemps à retardement ...Des bises.

Mema 01/04/2009 12:44

heureuse de te voir habillée et accompagnée de si jolie sourire...  et vive la session de repêchage!des bises

Lise 01/04/2009 09:19

C'est bon de lire ça :-)Des tonnes de bises