où je suis

Publié le par Caco

Je me passe ce morceau en boucle, du moins quand ma confiance a besoin d'un coup de pouce.




Il y a toujours de la lumière. La résistance s'organise, mais sans nous, qui planchons sur le vif du sujet - le procès, les employés qui craquent, ceux qu'on va devoir licencier, les groupes de travail. Parce qu'à deux on risque de fatiguer sous peu...
J'ai enfilé mes vieilles défroques de gestionnaire (pas le tailleur, hein, faudrait pas exagérer non plus). Je me réveille avec le visage des employés, je m'infuse au petit-déj les politiques sociales, je bataille un peu au travail dans la journée, je dîne des réunions et je me couche sur des compte-rendus.
Entre deux, je souffle un peu - dans la clarinette c'est encore mieux.
Un comité de soutien s'est créé et nous organise quelques festivités : rassemblements, manifestations. C'est sympa, ça nous sort un peu. On rencontre des nouvelles personnes aussi, et je passe devant l'objectif. Nos bouilles ont fait le tour des journaux locaux, la famille me charie, je suis venue leur révolutionner le département !
De temps en temps, un éclair de lucidité - mais qu'est-ce que je fiche ici !? - et puis le mouvement l'emporte. Celui que je suis depuis le début, celui que m'inspire ce bout de terre à portée d'ombre de la Montagne noire, celui qui m'a fait revenir de mes vacances toulousaines pour assister à une réunion, celui qui m'a hasardeusement placée au bureau de l'association. Je fais peut-être rien, je fais peut-être n'importe quoi, je fais peut-être ce qu'il faut, ou pas... à vrai dire je ne saurais pas faire autre chose de moi, ici et aujourd'hui.

Publié dans un pas après l'autre

Commenter cet article

Théobald 17/06/2008 16:33

Et si les rébellions étaient les plus belles choses à se rappeler ensuite ?A transmettre ?

Caco 19/06/2008 22:19


C'est à une rebelle que vous dites ça... ;)


vero0oo 12/06/2008 02:00

Bon courage !Et *merci* pour la musique, ça m'a fait vraiment plaisir de réécouter cette chanson que j'avais oubliée !

Caco 19/06/2008 22:18


Merci et bienvenue, VéroOoo ! :)


Muriel 08/06/2008 10:26

Puisque tu y crois, va au bout de ce qui te semble bon. Pour toi et pour eux. Bon courage !

Caco 08/06/2008 11:27


Merci Muriel ! :)