une fleur

Publié le par Caco

Fichier hébergé par Archive-Host.com
le petit montage du jour

Côté graphisme, j'ai le sentiment de remonter une rivière... D'être partie du compliqué, de l'élaboré (la prouesse technologique qu'est le fait de prendre un sujet en photo, de retoucher puis de publier l'image sur la toile) pour finalement retrousser mes manches, affûter mes crayons, dégainer une paire de ciseaux. J'ai eu comme une révélation aussi au rayon jeunesse d'une médiathèque, en feuilletant un ouvrage traitant des bases de l'infographie avec force illustrations rigolotes - le style de petit bouquin assez clair pour s'adresser à un enfant de 6 ans. Et moi, campée dans l'allée, le livre dans la main, les yeux écarquillés, me souvenant que j'ai toujours 6 ans, quand je brûle de comprendre.
Je ne l'ai pas emprunté parce que je n'étais pas dans ma ville mais un peu à côté, et que cela aurait été compliqué de le ramener (je me suis aussi un peu dit que j'avais assez de projets en cours, ahem).
Et au bout du compte, je termine mon petit tour de la question par les traits, les courbes et les couleurs de... Mamzelle. Bah oui. Une telle fraîcheur dans l'approche du cadre de papier, l'inspiration gigantesque qui la traverse (des dizaines de crobards par jour, ça force le respect) et son assiduité, sa joie à réaliser... Et puis c'est beau. Vraiment, aussi objectivement que possible, je peux dire que ses dessins sont très réussis.
Dès que je peux, promis je vous montre...

Publié dans un pas après l'autre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle ! 17/04/2008 01:45

Que je te partage mon éclat de rire, quand même !Parce qu'imagine-toi qu'il a fallu la citation pour que je raccroche les wagons   :-oJe me rappelle combien j'avais été décontenancée que tu la fasses figurer dans ta signature, puis en exergue de ton blog…

Caco 18/04/2008 13:31


:)


Juliette 13/04/2008 22:28

J'ai hâte de voir ces jolis oeuvres :-)Les photos sont superbes, la lumière si forte, celle dont on a tant besoin en ce début de printemps, les couleurs acidulés et fraiches, et les petites bulles dans le vase simple mais efficace.Bises!

Caco 13/04/2008 22:40


Merci toi ! :)
Ça fait plaisir de te lire (dit-elle du bout de ses doigts handicapés du clavier depuis des jours et des jours et des jours !...).
Bisous :)


Lise 12/04/2008 22:10

Je sèche...et tire ma langue au chat !Bises

Caco 13/04/2008 12:04


C'est d'Isabelle qu'il s'agit ;)


n-talo 12/04/2008 07:28

je veux et zecsize de tout savoir sur cette photo là enfin plutot l'image qu'elle est devenue tellement épurée, tellement lumineuse, pleine de détails et pourtant si peu ...est-ce que tu sais aussi que ça existe des éditeurs de cartes postales ?

Caco 12/04/2008 11:33


Je t'ai envoyé un e-mail ;)
Oui, je sais, pour les cartes postales. Le volume minimum par carte semble assez important quand même... il faudrait que je trouve à caser 250 cartes après ! la même image à chaque fois ! et sans
faire de pub, parce que sinon il faut ensuite que je déclare tout ça, et que mon chiffre d'affaires ne me le permettrait certainement pas (sans compter qu'OB ne tolère pas qu'on fasse commerce sur
sa plateforme)...
Mais bon, tu n'es pas la première à me le dire, l'idée fait son chemin, mine de rien...
Bisous :)


nadael 11/04/2008 11:14

Je ne me lasse pas de regarder mon fils peindre, crayonner, "feutrer"...Il y a chez les enfants cette indéfinissable grâce dans leurs tracés, cette empreinte qu'il nous laisse, ce témoignage d'un instant, cette maladresse qui assure tellement...Merci pour ces fleurs.

Caco 12/04/2008 11:29


Ils sont beaux, tes mots... merci à toi :)
Et j'aime beaucoup aussi ce que tu as fait des dessins et peintures de ton fils !