faites quand même gaffe à votre foie

Publié le par Caco

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Pâques végétarien pour nous, vu que la famille s'est déplacée et que c'est moi qui ai cuisiné. Succès total, même l'Homme des bois m'a félicitée - c'est tellement rare, si vous saviez, alors je consigne ! Il y eut aussi au menu de notre week-end, le froid, les vents, la grêle, la pluie et même une bourrasque de neige... tant pis pour les promenades !

Je vous souhaite de bonnes cloches, de belles cachettes et des chocolats fondants.

Publié dans saisons

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Juliette 25/03/2008 12:11

Hummmm !!! Il y a pleins de bonnes idées dans ton repas :P

Caco 26/03/2008 09:39


Servez-vous ! :)


Muriel 25/03/2008 09:22

Voilà ce qui se passe quand on partage l'internet en famille ! Du coup, un clin d'oeil à Mema !

Muriel 23/03/2008 21:46

C'était pas Olivia !

Caco 24/03/2008 10:19


;)


Olivia 23/03/2008 21:44

Tant que le menu végétarien n'exclut pas le chocolat, tout va bien !

Caco 24/03/2008 10:19


Pas de risque ;)
(remarque... avec tout ce qu'ils sont capables de mettre dedans, je ferais mieux de lire les compositions...)


Lise 23/03/2008 20:16

on veut le menu et les recettes :-)Des bises en chocolat

Caco 24/03/2008 10:38


Je n'ai cuisiné que des choses simples en fait !

Samedi soir :
*Potage maison (1 gros poireau, 3 pommes de terre, fanes d'une botte de radis, 3 carottes. Dans la cocotte minute, faire revenir un gros oignons et 2 gousses d'ail dans un fond d'huile d'olive,
saupoudrer de cumin et noix muscade, ajouter les légumes coupés et rincés, de l'eau et du sel, fermer la cocotte, et pour la cuisson j'attends juste que la soupape commence à tourner et j'éteinds
tout, pour cuire doucement en utilisant l'inertie des plaques de cuisson.)
*Lasagnes végé (recette ici ) + salade feuille de chêne (pour l'assaisonnement, dans un petit bocal de récup je
verse du Tamari et de l'huile d'olive, je secoue, et c'est tout - franc succès de la "vinaigrette" à tous les coups !)
*plateau de fromage (St-Nectaire, brebis basque, chèvre frais et roquefort)
*crumble pommes-poires (fruits pelés et râpés, et pour la pâte : 200g de farine complète, 200g de sucre roux, un peu de poudre d'amandes, du beurre fondu au jugé - à peu près 100g. Et au four
moyen, jusqu'à ce que la pâte soit dorée)

Dimanche midi :
*carottes en julienne et radis avec tapenade au tofu (250g de tofu soyeux, le jus d'un citron, 2 CS d'huile d'olive, un petit paquet d'olives noires dénoyautées, 1 à 2 poignées de noix de pécan.
Mixer le tout, servir frais)
*dahl (allez, je suis sûre que tu connais la recette ! ;) ) avec riz basmati cuit vapeur
*fromage (comme la veille)
*salade de fruits frais (poires, pommes, 2-3 kiwis, 3 oranges, eau de fleur d'oranger et miel de fleurs sauvages)

Bisous itou :)