ven-dre-di-qua-tor-ze-marsss

Publié le par Caco

En voyant la date, j'ai su qu'elle m'apporterait de belles surprises. "Vendredi 14 mars", ça sonnait comme un air de printemps sur un grand sourire. J'ai gardé cette conviction au fond de moi puis les activités se sont enchaînées sans que j'aie le loisir d'y repenser, entre bénévolat, cuisine, démarches diverses, allers-retours... Un quotidien joyeusement rempli, avec un peu les idées ailleurs et le coeur en fête, grâce aux deux jours précédents. Rien à voir pour l'instant avec ce fameux "ven-dre-di-qua-tor-ze-mars".  Une des premières copines rencontrées ici me propose d'aller boire un verre avec tous ses amis, mais ça fait trop de monde pour la sauvage que je suis. J'essaie de remettre ça à un autre jour, seulement voilà, ce jour-là compte pour elle, j'irai donc à sa soirée d'anniversaire.

Au début j'étais en complet décalage, ne sachant pas de quoi parler, ne cherchant pas vraiment - cependant l'ambiance était conviviale et simple, et l'on ne me tenait pas rigueur de mes réponses laconiques. Je me suis un peu, puis franchement déridée au fil des discussions et des blagues potaches. Et la musique aussi, qui comme par hasard passait de lounge à latino. Le fil des heures m'a entraînée dans une danse joyeuse, et je me suis retrouvée dans une vraie soirée comme je n'en avais plus fait depuis...
oui, cinq bonnes années ! L'heure des rêves a sonné dans l'invisible. Baguette magique, soudain j'étais là, le rythme dans la peau, entourée d'une bande de potes, d'une douce ivresse et même d'un chevalier servant. Ouais.

J'ai peut-être bien rêvé, finalement...

 

Publié dans les petites histoires

Commenter cet article

Lise 15/03/2008 22:28

Se  laisser aller à faire la fête, c'est si rare, et pourtant, c'est si bon :-)

Caco 16/03/2008 09:46

Bien trop rare oui... c'en est déraisonnable pour moi qui ait toujours tellement aimé ça.

Cécile 15/03/2008 21:59

Et bé !! ça fait du bien à lire tiens !Je t'inviterai à mon prochain anniversaire, moi aussi !

Caco 16/03/2008 09:46

Chouette :)