bon appétit !

Publié le par Caco

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Et vous, que retiendrez-vous de l'émission d'hier soir ?

*

Edit : l'émission est visible une semaine sur le site d'Arte ici.
(Merci Isabelle !)
 

Publié dans les yeux ouverts

Commenter cet article

Lise 15/03/2008 00:38

Je crois que ce que j'ai le plus de mal à "avaler", c'est les conséquences concrêtes pour ces paysans d'Inde, de Chine ou du Mexique, ces plaies sur les jambes du gamin, qui traversairt le champ du voisin.Ce qui me rassure, c'est que j'en ai pas mal entendu parler les jours suivants. Les idées font leur chemin, petit à petit, enfin j'espère qu'il n'est pas trop tard :-/Très belle, l'affiche !Bisous ( c'est quand l'anniversaire de la petiote ?)

Caco 15/03/2008 20:53

Oui, c'est insupportable :(Mais la dégradation de l'état de santé des populations ne se limite pas aux pays producteurs, même s'ils sont les premiers à en souffrir... Chez nous, les cancers surviennent de plus en plus tôt. Le conférencier qui est intervenu là où je travaille, mercredi, a souligné le fait que ce type d'agriculture devenait dangereux à la fois pour l'homme et pour l'environnement. Le parallèle me parle...Merci pour l'affiche :) (qui n'en est pas réellement une, j'ai juste pensé retoucher une photo et y insérer du texte, mais en ce moment je travaille mes supports de comm - qui sont essentiellement des affiches et flyers - ça doit m'influencer ;) )Gros bisous à vous. Mamzelle fêtera ses 4 ans mercredi prochain !! :)

n-talo 13/03/2008 08:13

il faut que je revienne lire tout cela mais vite dit, j'ai retenu qu'au nom du profit, une multinationale est capable à elle seule de mettre en danger l'humanité : le crime leur profitera-t-il ? puisqu'il sont humains ... quoique on peut se poser la question. je suis désolée, c'est presque insultant pour ces gens mais ma colère se traduit encore aujourd'hui par de la haine.

Caco 14/03/2008 15:55

Je crois que tu n'as pas à être désolée... la colère, la hargne sont légitimes :/

Juliette 12/03/2008 20:42

Le site d'Arte est en maintenance... ce sera pour demain peut-être... J'aime beaucoup ton affiche, ça me démange de la coller sur les barquettes de viande du supermarché ^^

Caco 12/03/2008 23:54

Hey... en voilà une idée !!! :)Vous pouvez utiliser mes images pour ce que vous voulez (bon, pas pour les vendre mais on n'est pas comça nous ;) )

Mema 12/03/2008 19:52

Oh et puis superbe l'affiche... c'est toi qui l'a faite?

Caco 12/03/2008 23:54

Oui ! juste après l'émission ;) merci !

Mema 12/03/2008 19:50

J'en retiens surtout que c'est la politique qui est corrompu jusqu'a l'os... Et malheureusement je ne crois pas que la france fasse exeption à la règle (expérience à l'appui). Le système des partis politique (tout bords confondus) où l'on fini toujours, à un moment ou un autre, à devoir quelque chose à quelqu'un, favorise ce type de situation. Alors forcément si derrière il y a une multinational avec des gros sous qui a su placer ses billes des années à l'avance (c'est ce qui m'a le plus interpellé, ils avaient bien préparé leur coup), les carottes sont presques cuitent.Alors bon, aujourd'hui je suis loin d'être humeur optimiste pour cause de tracasserie politico locale, mais je me rends bien compte que ce que l'on voit avec monsanto existe à nos petites échelles... et j'ai bien peur que tant que l'homme sera Homme, des situations équivalentes existeront.Allez, je veux casser le moral à tout le monde, BATTONS NOUS ! On aura au moins essayé.

Caco 12/03/2008 23:53

Je suis à peu près dans le même état que toi depuis le résultat du 1er tour :(Mais entre le film mardi et la conférence tout à l'heure, et aussi mardi une rencontre avec des artistes qui s'engagent et pondent des oeuvres sublimes par 3° dans l'atelier... je me dis qu'on a encore de la ressource. Inquantifiable, mais riche :)Courage ma belle. Des scientifiques y ont joué leurs carrières, des journalistes ont battu le pavé des 5 continents, des hommes y ont laissé la vie... Si on sait maintenant c'est aussi grâce aux hommes :)Des gros bisous !