dix p'tits tours...

Publié le par Caco

PtiCrobard m'inclue dans 10 de ses lectures régulières et m'invite à partager ici 10 des miennes. A vrai dire je ne vous lis pas quotidiennement, à part la poignée de blogs liés dans la colonne prévue à cet effet. Et je n'ai pas de Blogline ni autre Reader qui m'informe des nouvelles parutions dans une longue liste de blogs. Quand j'ai envie de vous lire, je vous visite. Et je vous lis, ou relis quelquefois. Je lis vos commentaires aussi, la plupart du temps.
C'est peut-être pour ça que je n'ai plus guère le temps de l'assiduité quotidienne, surtout depuis que j'ai repris le travail.
Pour dévier un peu le sujet de ses rails, je ne parlerai pas forcément des blogs que je lis le plus, mais de quelques blogs dont je ne vous ai peut-être jamais parlé et que je lis pourtant avec beaucoup de bonheur, régulièrement. A part le premier, ils ne sont pas liés dans la colonne de droite.

Tout d'abord il y a ceusses et ceux de de la ligne simple qui me permettent de me poser des questions encore, pour avancer toujours. Ma rencontre (virtuelle) avec la plupart d'entre eux date d'environ un an, je la dois à mon inscription sur le forum Simplicité Volontaire. J'ai l'impression que chez moi l'hiver est propice aux remises en question, et qu'alors se forment les décisions importantes. Le reste de l'année, je les applique petit pas par petit pas. La ligne simple et le forum SV me soufflent plus d'une inspiration. J'ai envie, depuis quelques jours, de retourner sur le forum, délaissé pour ma part depuis que j'ai repris le travail. Y'a plus qu'à !

Il y a Io, qui ramasse les pierres pour construire. J'aime ses engagements, le coeur qu'elle y met, et ses mots pour les dire.

Il y a Dine, faiseuse d'images de génie, au coup de crayon à la fois naïf et sûr, photographe et retoucheuse de talent, maman et humaine touchante. Une artiste à la démarche déjà mûre et qui pourtant ne se prend pas la tête... Rien à dire à part : allez-y voir si vous ne la connaissez pas déjà !

Il y a Marie l'Ange, qui s'est laissée découvrir par un commentaire, un jour, et avec qui je me suis découvert un bon nombre de points communs... des clins d'oeil de la vie comme je les aime !

Il y a Agnès, croqueuse de vie à pleines dents, que je n'ai jamais rencontré et pourtant, je peux vous dire que j'aime son rire, que ses remarques me désarçonnent, et qu'elle et moi sommes très différentes. De ces différences qui m'enchantent, et m'impressionnent tout en même temps.

Il y a Mon Homme au foyer, les aventures d'une famille nombreuse qui a fait ce choix-là. Très drôle, un régal.

Il y a Les marées lumières, réflexions, photos et belle plume... je n'ai toujours pas compris si elle vit par ici ou de l'autre côté de l'océan, et ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas ? Puisque je me sens proche...

Il y a Tous les jours dimanches, pour partager un doux moment de vie de famille au coin de la cheminée.

Il y a le Fouillis des Sotrés, un endroit drôle et émouvant, un condensé de vie, et des conseils géniaux pour réaliser plein de produits maison.

Et enfin, il est un boudoir secret sur la toile, où il m'arrive parfois de prendre la parole, à moins que je ne préfère me laisser porter par celle des autres. On y devise au coin du feu et on s'évade depuis le balcon. Je pourrais en dire plus mais je risquerais de voler des bouts d'intimité commune... Ils ne m'appartiennent pas plus que les soirées que je passe avec mes amis, de même que cette magie qui fait qu'on était là au début pour juste une raison, et qu'il n'y en avait pas d'autre pour que ça colle, et pourtant... pourtant.


Je suis censée transmettre le questionnaire à ceux que j'ai cité, mais je suis à peu près sûre que la plupart ne me lisent pas, pour la simple et bonne raison que je ne commente chez eux que très peu... voire jamais.
Donc, je t'invite, toi qui lis ces lignes, à parler aussi de ceux que tu lis - ça prolonge le plaisir de l'avoir fait !

Publié dans questionnaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour! Je suis venue ici guidée par le billet d'Iona... Je n'ai pas tout lu, mais rien que le billet où vous recommandez d'autres blogs me donne envie d'en lire plus... Les mots sont doux et évocateurs, la piste scintille vers d'autres lieux de rencontres prometteuses, et on a envie de la suivre un bout de chemin... Ce que je ferai dès que j'aurai un peu plus de temps.Merci pour les idées de lecture!Sasse
Répondre
C
Bienvenue ici, Sasse ! :)Je vais en faire de même à mon retour de vacances. Merci de votre commentaire !
C
Il fait trop froid sur le balcon depuis quelques jours... Je préfère le coin du feu. Il reste un macaron... On te l'a laissé !
Répondre
C
Je me le suis fait chiper on dirait ;)Tant pis pour moi, j'aurais dû être plus rapide ! Merci quand même :)
I
Je te lis tout le temps, et je commente peu.J'étais à peu près sûre que tu ne me lisais pas. Mes parents me lisent, quelques amis que je ne vois pas souvent, j'imagine souvent que c'est tout. Merci. Alors c'est à moi d'en citer 10 ?
Répondre
C
Oui, si tu le souhaites :)Je suis touchée de te savoir dans le coin !