reprends mon souffle

Publié le par Caco

C'est à l'amplitude de ma respiration que j'ai su que j'étais sortie de la mauvaise passe qui a englouti le passage d'une année à l'autre. Sans que j'y songe, mes pas m'ont alors conduite vers ces alignements de points, de barres, de ronds et de volutes encadrés de formules mystérieuses. Bien campées sur leur pupitre, les notes m'attendaient là, dans une patiente éternité. Mes doigts ont d'abord trouvé le chemin de l'écrin, il s'est offert dans un petit clic. Puis les corps de bois sombre les lièges, les clés. Mes yeux ont brièvement scintillé de leur éclat avant de se concentrer sur les consignes même pas oubliées.
Et enfin, je me suis laissée chavirer par le son velouté.
Cette semaine, la clarinette m'a reprise.
Et hier, une musique particulière. Douce et éraillée, puissante et chancelante, sombre et vive, calme et grondante. Chaque morceau est un monde que je parcours, une vie que j'ai connue, un passé oublié parfois si proche qu'il me brûle les mains... Mais par quel miracle cette musique me connait-elle si bien ?
(Et vous, ça vous fait quoi Muse ?)

Publié dans les yeux ouverts

Commenter cet article

@tom 22/01/2008 00:34

C'est simple: je suis un fan de la première heure (et Caro aussi, mais plutôt de la deuxième heure, elle!). C'est l'un des seuls groupes de rock dont les harmonies parviennent à me surprendre. Et quand je suis surpris, ça m'enthousiasme!

bergere 18/01/2008 19:52

Moi Muse cela me replonge dans ma vie d'avant... Lorsque je vivais a 200% sans peur du lendemain, sans savoir ou j'allais... des reves pleins la tete... C'etait le temps ou le temps etait devant moi ou le monde etait a portee de mes doigts... Des soirees sans fin dans l'obscurite a danser jusqu'a plus tenir debout... la tete partout et nulle part... Je me dis que cette vie la ce sera a mes enfants de la vivre... Je suis souvent nostalgique en y repensant... Je me souviens plus si je t'ai souhaiter une merveilleuse annee 2008 a toi et a ceux que tu aimesBisousBergere

Caco 19/01/2008 17:40

J'ai encore envie de la vivre, pour ma part. Pas tous les jours, mais de temps en temps. Je pense que ça reviendra...Oui, tu me l'as joliment souhaité ainsi qu'à tous tes lecteurs :)Gros bisous Bergere.

Muriel 18/01/2008 10:36

J'aime bien Muse, découvert grâce à ma grande ado. Ce que tu écris, c'est sensuellement et intimement, ce que j'éprouve avec U2 depuis plus de 20 ans !

Caco 19/01/2008 17:39

Je me demande ce que ces affinités si fortes vers certaines musiques révèlent de nous...

Pat 18/01/2008 10:20

Alors si la clarinette revient ... tout va bien.MUSE j'adore, la voix de Bellamy me chamboule, me transporte et me fait vibrer. Je les ai découverts en 2000, un copain m'avait fait écouter un morceau, et depuis je suis restée fan.Bon week end musical !!! et bisous à vous 3.

Caco 19/01/2008 17:38

C'est si vrai... M'étonne pas que tu aimes Muse, tiens. Je crois me souvenir que nous dansions souvent sur les mêmes rythmes (du moins quand nous en avions l'occasion - haaaaaa les soirées constructeurs ! ;) ) C'est cette même année que je les ai découverts. Sur le chemin d'un cours, après une journée au travail. Ça roulait juste assez doucement pour me laisser me remettre de ma stupeur. Je venais d'entendre New Born et cette chanson m'a longtemps, longtemps habitée :)Bisous qui claque !

Princesse Petit Pois 18/01/2008 00:46

Muse, forcément, ça me fait beaucoup de choses ;-)Princesse Petit PoisPS Muse aussi, j'aime bien

Caco 19/01/2008 17:34

Forcément ! ;)