la série des lundis

Publié le par Caco

Depuis la rentrée, j'ai aligné les heures complémentaires. Travailler plus... pour avoir plus de vacances, tel était l'objectif initial. Sauf qu'il n'y a pas de petites ambitions dans une structure d'éducation populaire qui redémarre des actions culturelles. Et qu'il m'est difficile de travailler à moitié.

Ainsi, je n'ai posé qu'une semaine de congés pour la Toussaint, en raison des vacances raccourcies de Mamzelle (semaine des 4 jours) et d'un concert la veille de la rentrée-des-4-jours. Et même comme ça, je suis revenue au beau milieu de la semaine pour régler certains détails de la paie d'une de nos intervenantes.

Bref, je suis revenue aussi fatiguée que j'en suis partie, la frustration en plus (et peu d'heures complémentaires soldées). J'ai demandé, pour voir, si cela me permettrait de gagner plus (ce qui n'est habituellement pas dans mes envies, mais il y a certain appareil photo qui...). Que nenni m'a-t-on dit, on s'en tient à mon contrat. J'ai donc un petit trésor de temps à consacrer aux occupations qui me videront le mieux la tête !

Au programme, les ateliers décloisonnés et les visites au musée avec les enfants de l'école. Un montage de calendrier pour l'association de Papa. Les normes en matière de produits d'entretiens pour les collectivités, et la marge de manoeuvre écologique que l'on pourra investir à l'école. La prochaine publication du journal de quartier. Les cadeaux de Noël à inventer. Le blog délaissé à remplir. Le fil des souvenirs à remonter en photos. Un langage à apprivoiser pour monter mon propre site web et plus tard, déménager. Des travaux de couture à essayer...

Le premier lundi chômé était aujourd'hui, j'ai commencé par... vous allez bien voir !

Publié dans un pas après l'autre

Commenter cet article

Isabelle ! 14/11/2007 04:23

Free étant notre fournisseur d'accès, c'est déjà un point de réglé ;-) Je n'ai d'ailleurs pas attendu pour y héberger TOUT ce qui est publié sur mon blog actuel. Je ne sais pas si cette migration-là sera à ma portée :-p Une chose est certaine, par contre : je ferai mon possible. Je m'illusionne peut-être à peu de frais, mais la relative facilité avec laquelle j'ai réussi à percer les subtilités du CSS me laisse espérer que c'est là un bon entraînement pour la suite (que je sais autrement complexe !). Comme toi, je redoute le temps que tout cela va me demander. [Pour bien faire, faudrait que j'envoie les enfants, euh… sur la lune :-p ]Parce que j'y ai pour ainsi dire tout modifié, j'aimerais bien en effet ne pas modifier l'aspect de mon blog actuel. Dans la soirée, j'ai créé un blog WordPress et commencé de me pencher sur les "entrailles" du système. Ma conclusion ne s'est pas fait attendre : je ne me lancerai pas dans la modification d'un modèle existant. J'ai donc cherché comment en créer un de toute pièces. Et trouvé un paquet d'adresses trèèèèèèès utiles !!! À moins que tu n'optes pour DotClear, cela pourrait bien t'intéresser le moment venu ;-)

Caco 14/11/2007 20:22

Euh... vu ce que tu as déjà fait sur OB, m'étonnerait que cette migration t'échappe !La modification d'un modèle existant, pour l'avoir testée ici, ne me conviendra pas non plus. Je ne tombe que sur de l'à-peu-près, à chaque fois... Ou alors il faudrait que j'apprenne à être moins perfectionniste !?Je crois que je vais persévérer dans les codes obscurs, ce sera plus simple ;)Pour ma part, la seule adresse que je connaisse est celle du site du zér0.Je veux bien les autres ! :)Merciiiiiiii !!! :)

Mema 13/11/2007 10:19

Bon si tu as l'adresse d'un bon déménageur et un quartier sympa où habiter, cela m'interesse peut être.

Caco 13/11/2007 23:14

Ecoute, je n'ai encore testé aucune adresse, mais j'ai visité de jolis sites flambants neufs : outre celui d'Apprentie, il y a les nouveaux logis d'Aventurine et Raffa... et peut-être d'autres ?

mirza 13/11/2007 06:53

Pour les cadeaux de Noël, je suis preneuse d'idées ! (et donneuse aussi, si tu as envie de faire des cosmétiques ;-))

Caco 13/11/2007 23:12

OK, je prépare un billet !Et je prends aussi les bonnes idées cosmétiques (je n'en utilise guère, mais quelle belle idée cadeau pour les coquettes qui m'entourent ! :) )

Isabelle ! 13/11/2007 05:11

Quitter OverBlog sans pour autant rejoindre une autre plate-forme dédiée, voilà qui m'intéresse bigrement, tiens !Parce que toute forme de dérive… détournement… récupération — arrggghhhh… mais quel mot choisir, diantre ?! — commerciale n'est pas envisageable pour moi.Et parce qu'aussi je souhaite me soustraire définitivement à toute possibilité de référencement (han… quel "scoop" !).Je m'étais penchée sur la question il y a quelques semaines de ça et puis…Merci en tout cas de m'avoir renvoyée chez Raffa d'où je reviens avec un espoir : la possibilité de transférer la forme et le contenu du blog, ainsi que les commentaires.Me reste à comprendre comment procéder, mais je gage que cela ne m'est pas forcément impossible.A fortiori si d'autres s'y collent simultanément… ambiance l'union fait la force, quoi !Bref… si jamais, il se pourrait bien que j'interroge tes lumières     ;-)

Caco 13/11/2007 22:57

Pour le transfert, c'est aussi un point qui me tient à coeur (le temps que je vais y passer... je ne veux même pas y penser...). Pour la forme du blog (le design), à mon avis il faut se pencher sur le langage CSS et XHTML (ce que j'essaie de faire, mais je pêche par manque d'assiduité, le temps s'est bousculé le mois dernier...). La bonne nouvelle, c'est que de ce que j'en ai vu, c'est lar-ge-ment à ta portée :DPour les détails donnés par Apprentie (merci encore ! ), on peut aller chez Free et leur demander un espace (gratuit). Ils envoient les identifiants par courrier. Ensuite, on peut aller chez Wordpress ou Dotclear pour la forme et l'interface "blog". Ils ont aussi des designs préformés, si on ne veut pas bidouiller un CSS.Voilà... je laisse les utilisateurs avertis me corriger au besoin !

Mema 12/11/2007 23:23

Au premiers mots tu avais du temps... au point d'exclamation final, je vois que tu l'as déjà rempli!Bises(tu déménages toi aussi?)

Caco 12/11/2007 23:31

Je l'ai rempli, et j'ai le sentiment de l'avoir gagné...(Je voudrais bien, oui... plus envie de marcher avec cette plateforme, depuis la nouvelle version. Un récapitulatif très complet est paru chez Raffa sur l'évolution d'OB, j'y retrouve assez mes propres motivations à m'en détacher... yapuka plancher la technique, pour éviter de tomber de Charybde en Scylla !)