stop pub ! /2

Publié le par Caco

C'est bien joli de dénoncer, mais quand on peut proposer c'est pas mal non plus...
Ma petite colère d'hier m'a rappelé un petit projet qui attendait murissement (et l'acquisition de quelques notions techniques). Voilà donc pour qui veut, à télécharger sans modération, une affichette "Stop pub !" en format A5 pour vous prémunir contre les livraisons intempestives de prospectus envahissants !

stoppub1petit.jpg
(Je suis tout sauf une graphiste professionnelle, aussi je vous remercie de votre indulgence !)
(Par contre si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse - je compte récidiver dans l'affichette résistante ;) )

Publié dans atelier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pubeco.fr est un site regroupant toute l'information locale qu'elle soit commerciale ou non, ainsi qu'un annuaire interactif de professionnels.<br />  <br /> Novateur, Pubeco.fr permet aux consommateurs et aux annonceurs de s'engager dans le développement durable en refusant le gaspillage des tracts, flyers, prospectus, catalogues... Les consommateurs accèdent directement à toute l'information locale et la publicité d'une manière écologique. Pour limiter le gaspillage des campagnes publicitaires, les consommateurs n'ont plus qu'à apposer notre sticker sur leur boite aux lettres "Pas de pub, je la regarde sur le net, je protège ma planète !".<br />  <br /> Doté d'un annuaire interactif, Pubeco.fr propose des informations détaillées (description, horaires...) sur tous les professionnels d'une manière géo localisée. Les consommateurs peuvent connaître leur actualité, les contacter, et les découvrir les plus populaires à travers les coups de coeurs de la communauté et de leur réseau !<br />  
Répondre
M
Il y a quelques années, j'avais collé un sticker sur ma boîte pour ne pas recevoir de pub. Chaque jour, les p'tits malins me déversaient tout leur paquet dans la boîte ! Malheureusement, tout le monde n'a pas reçu l'intelligence en héritage !
Répondre
C
Zig et Puce ont écrit un courrier qu'ils partagent sur leur blog, pour prévenir les entreprises chargées de la diffusion des prospectus, et de l'indélicatesse de leurs employés.Ils partagent leur courrier ici :http://leplancherdesvaches.over-blog.net/article-10889149.htmlMalheureusement, je crois que personne n'a intérêt à diminuer la production de pub papier... Comment faire pression ? :/
K
Super idée ! Ton affichette est super jolie. J'aimerai en mettre une moi aussi mais c'est impossible. J'habite dans un immeuble où les prospectus ne sont pas mis dans les boîtes mais en tas SUR les boîtes aux lettres. De temps en temps, si il n'y a personne, je prends tout les tas de prospectus et je les jettes dans la poubelle jaune !!! hihiCa me fait tellement plaisir ! Je suis anti pub également (même si de temps en temps je fais de la pub dans mon blog, c'est contradictoire je sais !!).  Mais ce genre de pub me débecte car je trouve que c'est inutile de gaspiller autant de papier pour des conneries. Mais, le malheur dans tout ça c'est que beaucoup de gens sont tombés dedans et deviennent fous s'il ne recoivent pas leur petite pub tel jour de la semaine.
Répondre
C
Il y a le papier, et surtout les produits d'imprimerie, l'une des industries les plus polluantes qui soient :/