stop pub !

Publié le par Caco

De temps à autres, des visiteurs indésirables tentent de s'immiscer sous la tente, qui arborant un nouveau-produit-dont-t'as-jamais-entendu-parler-mais-dont-tu-as-besoin-en-fait, qui pour laisser quelques lettres censées composer un commentaire ("cool" ou "chouette blog" voire "je ne comprends pas"...) avec en guise d'adresse un site qui veut vous vendre je-ne-sais-quoi...
Quant aux personnes qui se cachent derrière le prénom affiché, rien ne perce.
Enfin, je suis sûre que vous voyez à quoi je fais allusion.

Mon remède indien contre ce genre de mauvaise herbe c'est d'attraper la pousse à la base en tirant bien pour que les racines viennent. C'est-à-dire que je supprime sans préavis les commentaires à vocation publicitaire. Jusqu'alors je gérais cette petite pollution dans mon coin, sans en avertir qui que ce soit. D'une part parce que prévenir ceux qui ne reviendront pas de toute manière, ne dissuadera pas les prochains qui n'iront pas lire jusque-là. Et aussi parce que je ne voudrais pas avoir l'air de me justifier : il est indubitable que dans cet espace, je fais ce que je veux, et il me semble stérile de polémiquer à ce propos. En outre, ce serait leur faire trop de publicité...

Les récupérations en tous genre me donnent la nausée, et ce n'est pas pour rien que j'ai choisi un hébergeur qui respecte ceux qui ne veulent pas voir leurs pages défigurées par des annonceurs. J'informe donc mes aimables lecteurs que s'ils voient des commentaires disparaître, c'est qu'ils étaient plus qu'incitatifs à la consommation de tel produit ou service, et que bien que j'aie une grande confiance dans leur jugement critique, la publicité, surtout cachée, chez moi, ça coince un peu aux entournures !

Publié dans fallait pas l'énerver

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
tout pareille blog est une forme de communication indépendanterestons indépendantpourvu que ob ne change pas !bises et rebises à toi
Répondre
C
M'en parle pas !Pourvu...Gros bisous par chez toi, Nath...
P
Bien dit !!! Où finira-t-on par être tranquille ??? J'avais vu ce message hier. Lamentable... Mais d'un autre côté c'est que tu es très populaire !!! Bisous
Répondre
C
C'est gentil, mais ces pages sont (et resteront je pense) dans la marge des grandes sphères bloguesque. Ce qui me convient parfaitement, sans pour autant m'éviter certains désagréments (tout à fait gérables, quand même).Bises Pat :)
K
ah mais que veux-tu, c'est la rançon de la gloire ;-)
Répondre
C
Mais oui, la gloire, au moins ça :D
C
Je l'avais vu ce commentaire... J'en ai reçus aussi et aussi vite éliminés !
Répondre
C
Et hop, poubelle ! ;)