une mère

Publié le par Caco

S'ouvrir à quelqu'un à une date fixée par d'autres... Certains disent que cela nuit à la spontanéité. D'autres qu'il faudrait penser à le faire tous les jours. Pour ma part, je dois avouer que si un évènement, un jour imposé ne m'incite à aller les chercher, les mots me restent au fond du coeur.
~
Tu mériterais pourtant que je te chante tous les jours, c'est vrai...

Le bonheur que nous avons désormais à déferler sur des sols voisins, cette proximité qui fait miroiter nos reflets changeants, l'émotion devant nos quand-même ressemblances.

La fascination qui ne m'a jamais quittée, celle de découvrir la femme que tu es, que tu seras toujours, à la fois rivage et horizon, surface et grands fonds, riante, vive et gracieuse comme un tourbillon.

La miraculeuse conjonction
génétique, cette exagération de la nature, ton extrémité difficile, ta différence du commun des mortels, cette beauté dont je n'ai voulu qu'une miette.

Les choix à l'envers et contre-sens, le souci du jour même et pas de l'autre, indifférente à la menace des instants critiques, ta faculté d'oublier tout, pourvu que l'on danse.

mamanfloue.jpgmamannb.jpg

Ma première autre, mon éternelle inconnue, ma plus grande insaisissable, je dirai aussi la fierté que j'ai après toi à cultiver le non-conformisme, à préférer au froid dans les yeux l'ivresse des plongeons, à garder toujours une amarre libre pour les âmes perdues... Et surtout celle de ce "nous" bienveillant, palpitant, régénérant.

Cette chanson :
parce qu'elle est belle,
parce qu'elle parle de toutes les femmes que tu es,
parce que le bandonéon...

Commenter cet article

KaMaïa 11/06/2007 00:21

Quel regard pétillant !Qu'elle est belle ! Une merveilleuse complicité se dessine derrière tes mots. Heureuse Caco et heureuse Mamzelle...

Emmanuelle 05/06/2007 13:31

... (pas de mots)

Caco 06/06/2007 00:11

Merci de vos lectures, de vos silences et des mots que vous m'offrez.C'était le 500ème article... je ne m'en rends compte qu'après coup :)

Mema 05/06/2007 09:46

Tu as donc retrouvé tes mots...

Loreal 05/06/2007 08:52

Tout est beau ici...

Pistil 05/06/2007 08:21

Et qu'ils sont beaux les mots de Caco ...